Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de cecv.over-blog.com

Dire et Ne pas Faire

3 Juillet 2011, 15:21pm

Publié par Centre Évangélique Colonne de Vérité

 

«Ceux qui me disent Seigneur, Seigneur!N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de DIEU.»


La Bible : evangile de Matthieu ch 7 v 21

Si vous dites: «Moi, je suis croyant, mais pas pratiquant.»

C'est comme si vous disiez: je suis père de famille, mais je ne m'occupe pas de ma femme et de mes enfants. Vous reconnaissez que vous ne faites pas la volonté de DIEU, car croire sans pratiquer équivaut à dire: «Seigneur, Seigneur» sans faire la volonté de Dieu.

Posons-nous la bonne question: Que faut-il faire pour faire la volonté  de Dieu?

La Bible dit: «Approchez-vous de DIEU et il s'approchera de vous.» Jacques 4v8

Cette parole est formelle. Si quelqu'un s'approche de LUI, il s'approchera de cette personne.

 

Nous pouvons nous approcher de DIEU par la prière:

Je dis souvent: «Il est impossible de prier DIEU avec un coeur sincère, et de ne pas avoir de réponse. Essayez ce soir avant de vous endormir. Et dans les jours qui suivront votre prière, DIEU se révèlera à vous dans votre coeur.


La Bible dit: «Mais quand tu pries entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton DIEU qui est là dans le lieu secret; et ton DIEU, qui voit le secret, te le rendra»

 

Nous pouvons nous approcher de DIEU, en lisant SA PAROLE dans la Bible.

JESUS a dit: « L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de DIEU.» Evangile de Matthieu ch 4v4


Avez-vous une Bible?»


Victor Hugo a dit: «Une bible par cabane» La Bible n'est pas une secte. DIEU n'est pas une secte. C'est le mauvais usage que l'on en fait qui est une secte. La Bible c'est la «Parole de DIEU», révélée par DIEU pour l'écrire. Voici ce que dit la Bible: «Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmis nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins occulaires dés le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis les origines, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu saches, reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçu.» Evangile de Luc ch 1 v1à 4


A Bientôt

Pasteur Claude Dubus

Commenter cet article