Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de cecv.over-blog.com

« J’ai dit : vous êtes des dieux »

5 Mars 2011, 19:37pm

Publié par Centre Évangélique Colonne de Vérité

ANCIEN TESTAMENT

 

Génése 1:26-30


"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.  Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.  

 

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.   Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi."

 

 

Psaumes 82 : 6-7

 

 " J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

 Cependant vous mourrez comme des hommes (des anonymes), Vous tomberez comme un prince quelconque."

 

NOUVEAU TESTAMENT

 

Jean 10:33-35

"Ils lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? 

 

Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.  Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père."

 

 


 

 

 

"Fais que je sois un dieu"

Commenter cet article