Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 17:25

"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. Ne vend-on pas deux passereux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même vos cheveux sont comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. C'est pourquoi quiconque ce déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renirai aussi devant mon Père qui est dans les cieux. "

   Matthieu 10:28-33


 Dans la continuité du thème de la Responsabilité, nous voyons Daniel. Un jeune homme qui craignait Dieu.


"Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Eternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence."

Proverbes 9:10


Parmi toutes les élites d'Israël convoquaient au palais royale pour être placé au service du roi,  Daniel et ses compagnons ont su se distinguer au temps de Nebucadnetsar, roi de Babylone.


Ils refusèrent de consommer les portions des mets de la table du roi (une insulte concernant ce que mangait  Nebucadnetsar, roi de Babylone). Ils mirent ainsi leur vie et la vie du Chef des eunuques en jeu. 


"Il pria le chef des eunuques de ne pas les obliger à se souiller"

Daniel 1:8-21


Dieu était avec eux car ils le craignaient. Dieu se souvint de Daniel et ses compagnons.

Daniel 2


Il dévint le chef des sages de Babylone, lui qui était en captivité et ses compagnons dirigèrent toutes les provinces de Babylone. Ils continuaient à observer les commandements que Dieu avait prescris à Moïse.


"..Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne."

Deutéronome 4:40

 

La réussite de Daniel et ses compagnons rendait jaloux les autres sages de Babylone qui avaient résolu de les faire périr.  

Daniel 3

 

"Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point sa femme ni aucune chose qui lui appartient."

Deutéronome 5:19

 

 Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il imposa tous les habitants de Babylone et de ses provinces à se  prosterner et adorer la statue d'or.  Quiconque ne se prosternait pas et n'adorait pas la statue devait être  jeté au milieu d'une fournaise ardente. Les autres sages de Babylone ont accusé Daniel et ses compagnons qui s'opposaient à cet ordonnance du roi.

 

Le roi convoqua les compagnons de Daniel et leur dit de se prosterner et d'adorer la statue. Ils refusérent.


 " Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."

 

Exode 20:3-6

 

" Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main?"


" Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus.   Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.  Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée."


 "Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois (chiffre de la perfection) plus qu'il ne convenait de la chauffer.


Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente..... "

 

 

"Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses. L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.   Sentez et voyez combien l'Eternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge! Craignez l'Eternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

 Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l'Eternel ne sont privés d'aucun bien."

Psaumes 34:7-11

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cecv.over-blog.com
  • Le blog de cecv.over-blog.com
  • : Parler de Jésus
  • Contact

Centre Evangélique

 Nom: Centre Évangélique Colonne de Vérité

 

Localisation: Orléans (France)

 

Centre d'intérêt: Parler de Jésus

 

Informations  légales sur l'église

Recherche

Programme

Mercredi à 19h

Groupe Biblique Universitaire

Brasserie l'indien à côté du COREP  (la Source)

gbu-orleans.fr

Vendredi 19h
Intercession

Samedi 10h

Evangélisation

Dimanche 10h
Culte