Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

ANCIEN TESTAMENT

 

Genèse 3:15

 

L'Eternel Dieu dit au serpent:  Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.


Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

 

Ézéchiel 16

 

"Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne.

 

A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes.   Nul n'a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi; mais tu as été jetée dans les champs, le jour de ta naissance, parce qu'on avait horreur de toi.

 


Je passai près de toi, je t'aperçus baignée dans ton sang  , et je te dis: Vis dans ton sang! je te dis: Vis dans ton sang!   Je t'ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l'accroissement, tu grandis, tu devins d'une beauté parfaite; tes seins se formèrent, ta chevelure se développa (croissance spirituelle) .Mais tu étais nue, entièrement nue (tu n'étais rien, pauvre...).

 


Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J'étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l'Eternel, et tu fus à moi (confession de foi) 

 

 

Je te lavai dans l'eau (baptême), je fis disparaître le sang qui était sur toi, et je t'oignis avec de l'huile (l'onction)  Je te donnai des vêtements brodés, et de chaussures de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie (bénédictions) .  

 

 

Je te parai d'ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou,   je mis un anneau à ton nez, des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête (la gloire).   Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture (bénédictions). Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté.  

 

 

Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté ; car elle était parfaite, grâce à l'éclat dont je t'avais ornée (bénédictions), dit le Seigneur, l'Eternel.

 

 

Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom (le péché) ; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux.   Tu as pris de tes vêtements, tu t'es fait des hauts lieux que tu as garnis d'étoffes de toutes couleurs, et tu t'y es prostituée: rien de semblable n'était arrivé et n'arrivera jamais.  Tu as pris ta magnifique parure d'or et d'argent, que je t'avais donnée, et tu en as fait des simulacres d'hommes, auxquels tu t'es prostituée..."

 

 

NOUVEAU TESTAMENT

 

Éphésiens 5:25-27

"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,  afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,   afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible."

 

 

Apocalypse 12:1-17

" Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête  Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

 

 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.  Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

 

 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.  Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.


 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,  mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.   Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.  

 

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.  Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.  C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

 

 Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.  Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent.   Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve.  Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche.   Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus."

 

 

Apocalypse 21:9-11

 

"Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

 

Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu,  ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal. "

 

 

Apocalypse 22:17-21

"Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement."

 

 

ANCIEN TESTAMENT


Cantique des Cantiques 8:5-7


"Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé? -Je t'ai réveillée sous le pommier; Là ta mère t'a enfantée, C'est là qu'elle t'a enfantée, qu'elle t'a donné le jour.

 Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras; Car l'amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l'Eternel.

 Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour, Il ne s'attirerait que le mépris."  

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de cecv.over-blog.com
  • Le blog de cecv.over-blog.com
  • : Parler de Jésus
  • Contact

Centre Evangélique

 Nom: Centre Évangélique Colonne de Vérité

 

Localisation: Orléans (France)

 

Centre d'intérêt: Parler de Jésus

 

Informations  légales sur l'église

Recherche

Programme

Mercredi à 19h

Groupe Biblique Universitaire

Brasserie l'indien à côté du COREP  (la Source)

gbu-orleans.fr

Vendredi 19h
Intercession

Samedi 10h

Evangélisation

Dimanche 10h
Culte