enseignement sur la prière

 

La prière est l'acte par laquelle, on s'adresse à Dieu. La bible est composée de prière de différentes personnes telle que Abraham, Moïse, Balaam, Anne, Job, David, Jéremie, Marie et bien d'autres. 

 

"En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.   Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite." (Jean 16:23-24)

 

 

Jésus nous a enseigné comment prier. (Matthieu 6:5-15)

 

" Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.  

 

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

 

 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.   Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

 

Voici donc comment vous devez prier:

 

Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Louer et adorer Dieu)

   

 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; (demande ou requête)

 

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;(pardon)

 

Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin.  

 

Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. (Louer et adorer Dieu)

 

 

Amen!  (Ainsi soit t-il) 

 

 

 

 

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;  mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."

 

 

 

 

 

 

"Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?  Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante dix  fois sept fois. (Matthieu 18:21-35)

 

C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.  Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.  Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.  Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.

 

Emu de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.  

 

Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant: Paie ce que tu me dois.  Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant: Aie patience envers moi, et je te paierai. Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.

 

Ses compagnons, ayant vu ce qui était arrivé, furent profondément attristés, et ils allèrent raconter à leur maître tout ce qui s'était passé. Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit: Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié; ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi?

 

Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur."

 

L'exemple vient d'en haut. En effet, Jésus lui-même a pardonné sur la croix.

"Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font." (Luc 23:34)

 


Centre Evangélique

 Nom: Centre Évangélique Colonne de Vérité

 

Localisation: Orléans (France)

 

Centre d'intérêt: Parler de Jésus

 

Informations  légales sur l'église

Présentation

Programme de la semaine

Mercredi à 19h

Groupe Biblique Universitaire

Brasserie l'indien à côté du COREP  (la Source)

gbu-orleans.fr

Vendredi 19h
Intercession

Dimanche 10h
Culte

      

 

 

 

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés