Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de cecv.over-blog.com

Connaître les profondeurs de Satan

14 Novembre 2018, 19:56pm

Publié par Centre Évangélique Colonne de Vérité

 " Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l'ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre. Comme Jéhu franchissait la porte, elle dit: Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître? Il leva le visage vers la fenêtre, et dit: Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s'approchant de la fenêtre. Il dit: Jetez-la en bas! Ils la jetèrent, et il rejaillit de son sang sur la muraille et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds; puis il entra, mangea et but, et il dit: Allez voir cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille de roi.Ils allèrent pour l'enterrer; mais ils ne trouvèrent d'elle que le crâne, les pieds et les paumes des mains. Ils retournèrent l'annoncer à Jéhu, qui dit: C'est ce qu'avait déclaré l'Eternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant: Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel; et le cadavre de Jézabel sera comme du fumier sur la face des champs, dans le champ de Jizreel, de sorte qu'on ne pourra dire: C'est Jézabel." 2 Rois 9:30-37 

La bible nous enseigne que le Saint Esprit sonde tout même les profondeurs de Dieu. C'est le Saint Esprit qui nous permet de connaître ce qui est de Dieu et ce qui est du diable. Nous ne faisons pas l'apologie de Satan mais nous reconnaissons son existence comme Jésus et dénonçons ses ruses. Un de ses esprits est celui d'une princesse sidonienne qui dominait en Israël et même dans le palais royal au temps du roi Achab (1 Roi 19 à 22).  Elle dominait son mari.  Son nom était Jézabel. Jézabel a versé beaucoup de sang innocent celui des prophètes de Dieu et de Naboth de Jizreel. Dans beaucoup d'église des soeurs, des frères et même des dirigeants d'église à la recherche de gloire sont manipulés par cet esprit. Mais comme pour la fin de Jézabel, Dieu te donne du temps pour te répandre et ensuite vient le  jugement.  

"Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau; seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!" Apocalypse 2:18-29

N'ajouter pas foi à tout esprit

" Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde..." 1 Jean 4 

Satan s'oppose 

" Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir. Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés. Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement? Oui, vous êtes notre gloire et notre joie." 1 thessaloniciens 2:17-20

"Dieu nous demande de ne pas juger selon l'apparence mais selon la justice de Dieu" Jean 7:24 l'Esprit de Dieu en nous juge de tout.   L'homme charnel verrait dans Matthieu 16:21-23 une manifestation de l'amour de Pierre envers Jésus dans ces paroles " A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas." Quand Jésus annonça sa mort à ses disciples. Jésus a répondu à l'esprit " Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. " La pensée du diable est que nous n'accomplissons pas la volonté de Dieu, de nous faire rater notre destinée,  ceux pourquoi nous sommes fait(e)s.  Comprends-tu ta destinée? Peux-tu dire " Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté." Hébreux 10:7? Toi seul sait où tu erres.

Commenter cet article