Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le jeûne et prière est la privation volontaire d'aliment et de plaisir du monde pour la gloire de Dieu. Beaucoup de personnalité, qui cherchaient la volonté et la justice de Dieu,  dans la bible ont jeûné. On peut citer par exemple  Moïse, Néhémie, Esther et Mardoché, tout les habitants de Ninive (hommes, femmes, enfants et même les animaux), même Jésus, les disciples et Paul.

 

 

"Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n'y as point égard? -Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires.


 Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut.


Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l'homme humilie son âme?  Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l'Eternel ?" (Esaïe 58: 2-5)

 

 

 "Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

 

Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,   afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." (Matthieu 6:16-17)

 


 

 

"Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.   Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.   Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains  Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.(Deutéronome 8:3)

 

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. (Psaumes 91:11-12)

 

  Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.(Deutéronome 6:16)

 

 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan!Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.  Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient."(Deutéronome 6:13) (Matthieu 4:1-11)

 

 

 



 

 

"Résistez au diable, et il fuira loin de vous." (Jacques 4:7)

 

 

" Lorsqu'ils furent arrivés près de la foule, un homme vint se jeter à genoux devant Jésus, et dit:  Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l'eau.  Je l'ai amené à tes disciples, et ils n'ont pas pu le guérir

 

Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je? Amenez-le-moi ici.  Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l'enfant fut guéri à l'heure même.


 Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon?  C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 

 

Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne." (Matthieu 17:14-21)


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de cecv.over-blog.com
  • Le blog de cecv.over-blog.com
  • : Parler de Jésus
  • Contact

Centre Evangélique

 Nom: Centre Évangélique Colonne de Vérité

 

Localisation: Orléans (France)

 

Centre d'intérêt: Parler de Jésus

 

Informations  légales sur l'église

Recherche

Programme

Mercredi à 19h

Groupe Biblique Universitaire

Brasserie l'indien à côté du COREP  (la Source)

gbu-orleans.fr

Vendredi 19h
Intercession

Samedi 10h

Evangélisation

Dimanche 10h
Culte